Ils en pArlenY

La presse en parle

Drums and gym : Ana Yerno, tambour battant. La drums and gym, mélange de danse et de batterie. Le sacré, Ana Yerno le flaire et le traque, comme un chien truffier le diamant noir. Des tablaos andalous aux salles de spectacle réputées dans le monde, des États-Unis au continent asiatique en passant par les cathédrales institutionnelles de la danse, l’Opéra de Paris en tête, elle pose sa griffe en bonne chatte de gouttière écorchée que rien n’étonne et que tout surprend (...

Le temps est suspendu aux talents d’Ana Yerno. Danseuse, musicienne, chorégraphe, la Limouxine Ana Yerno possède dans ces domaines, depuis de nombreuses années, une notoriété qui dépasse les frontières. Alliant tonicité et enthousiasme, elle développe désormais un nouveau concept baptisé « Ana’Fly ». Cette méthode correspond litteralement à un yoga aérien basé sur un enchaînement de postures, de chorégraphie le corps inversé. « Dans ce principe, on allie les vertus du ry...

ANA YERNO s’envoie en l’air. Elle a dansé sur toutes les grandes scènes du monde en solo, accompagnée d’un musicien ou d’une troupe, déposée le flamenco le plus dépouillé au pied des autels où l’on brûle les fausses idoles ; mais aussi inventée d’autres styles mêlant danse classique et rythmique, les boules furieuses des gauchos argentins, et les éventails hiératiques d’Asie, les clowns du Cirque du Soleil qui l’ont eu comme pensionnaire et les étoiles de l’Opéra...

Carcassonne : danser en l’air pour retrouver son équilibre. Est-il possible d’inventer une discipline qui réconcilie les gens avec leurs corps ? Créer une méthode qui se situerait dans la proche périphérie de la gymnastique, de la psychothérapie, de la psychanalyse, de la danse, du yoga, de la kinésithérapie, de l’ostéopathie, voire du butô japonais le tout frénétiquement touillé sur fond de franche partie de rigolade (…) Lire tout l’article >>...

AY by AY, Aerial Yoga by Ana Yerno Où et comment trouver son équilibre la tête en bas. On l’a connue danseuse, une discipline dans laquelle elle est entrée comme on entre en religion, aujourd’hui Ana Yerno est passée du flamenco à l’Aéro-Yoga. Passionnée, totalement investie dans tout ce qu’elle entreprend, elle a souvent eu l’impression de ne pas « choisir » ses disciplines mais qu’elles s’imposent à elle et à chaque fois, elle les reconnait, se les approprie...

Ana Yerno : la magie du rythme avant tout. Danseuse, musicienne et chorégraphe durant 30 ans, Ana Yerno est une Artiste avec un grand A comme il en existe peu. Une de ses quêtes est de donner accès à tout un chacun à la vraie émotion et à cette dimension artistique que nous portons tous en nous. Son véhicule : la musique, par le biais du rythme et du mouvement chorégraphié mais aussi par le biais d’une esthétique élégante et racée (…) Lire tout l’article p.18/19 >>...

Voir tous les articles

Ils ont essayé Ana'Fly

Ana Yerno, Sport art Wellness, Ana Fly, Aerial Yoga

« Mon expérience Ana’Fly, c’est la découverte d’un monde à l’envers rassurant et des moments de liberté en apesanteur qui dénouent les tensions physiques et celles bien plus profondes. Deux heures hors du temps pour repartir le cœur et le corps allégés. »

– Marie-Pierre L.

« Une expérience UNIQUE, à l’image de la conceptrice … Des séances vitalisantes, dynamisantes, originales, fun ! Les bienfaits ??? Renforcement musculaire profond, affinement de la silhouette, souplesse, amélioration de la posture. Mon ressenti ??? Confiance en soi, bien être moral ET physique, décompression, bulle de plaisir ! »

– Anne C.

« A 67, ans on ne se débarrasse pas des mauvaises habitudes en les jetant par la fenêtre mais, comme un escalier marche après marche, en deux ans d’Ana’Fly, j’ai acquis la pause attitude, renforcé abdos, périnée. Souplesse, bien-être, le tout en musique, détente assurée, bonheur de se retrouver et la tête en bas, ça me va… Merci à ce prof exceptionnel. »

– Kriss

« Ana’Fly….un grand moment antistress et de détente mais où l’on prend conscience de tous les muscles de son corps. Des séances où l’on s’engage avec notre coach qui nous accompagne. Le tout avec une super musique qui aide à flyer. Un grand petit moment de bonheur et d’abandon. »

– Muriel R.

« Ana en elle-même est déjà un concept ! Dans les sangles et à travers sa méthode, elle nous communique un peu de son grand sens artistique ! On vole, on plane, on rit, on pleure parfois… Chaque séance sculpte nos corps et aussi nos esprits ! Parfois même en rythme la tête à l’envers et des baguettes à la main !! C’est vous dire !! Essayez, vous serez addict !!

– Lucie M

« Travail sur la souplesse et l’équilibre, renforcement musculaire, postures improbables, le tout en apesanteur et assaisonné à la sauce Ana Yerno cela vous donne : des fous rires, quelques courbatures, une bonne dose d’optimisme et de zenitude. Une vraie cure de jouvence ! »

– Claire F.

« Ana’Fly m’a amené une prise de confiance, le dépassement de soi (j’ai le vertige !), assouplissement et renforcement musculaire autre que par mes pratiques habituelles, et plus que les sangles d’Ana, il y a Ana ! Pédagogue délicieusement « déjantée », une bouffée d’énergie pure et bienveillante. Expérience unique ! »

Kristel, prof de Fitness

« En pleine période de ménopause, je pratique Ana’Fly depuis 2 ans. Résultat : un corps plus musclé et 5kg en moins sans régime. On ressort pleine d’énergie, c’est génial !  »

– Lucie V.

« La bouffée d’oxygène devenue indispensable dans ma semaine. Meilleur maintien et positionnement du corps au quotidien. Travail des muscles en profondeur et amélioration de la tonicité de la peau. »

– Nathalie B.

« Je vais chez Ana depuis 1 an, et j’en suis ravie ! Lorsque je sors de la séance, je me sens comme si je sortais d’une consultation chez l’ostéopathe ! Je me sens beaucoup MIEUX dans mon corps, je pense mieux me tenir, et j’ai une meilleure confiance en moi ! Les séances avec Ana sont des véritables reboostants autant sur le plan physique que psychologique ! »

– Jenny F.

« Après les grossesses, j’avais perdu toute tonicité musculaire, les séances d’Ana Fly m’ont permis de raffermir mes abdominaux, mes bras, mes jambes et ma poitrine. Mais pas seulement, j’ai gagné en confiance en moi, en repoussant mes limites, et en acceptant mon corps. Je recommande Ana Fly à tout le monde, des enfants aux seniors. »

– Shirley V.

« Les cours d’aérial yoga sont des cours toniques visant à travailler le muscle profond sans les inconvénients du travail au sol et des poids superflus, ils permettent de bien travailler sans se faire mal. Efface les courbatures tout en raffermissant les muscles. Cela me fait du bien et je me sens détendu après chaque séance ! »

– Guilhem R.

« Une discipline hors du commun avec un travail intense sur le gainage. Des postures que l’on ne peut réaliser nulle part ailleurs et au final un effet Kiss cool, un agréable bien-être !!! »

– Nathalie SM.

« Ana à elle-seule est un personnage rayonnant qui vous donne la pêche, la rigolade attitude et la joie. Je pratique les sangles depuis un an et chaque séance me plonge dans un partage, dans l’écoute de mon être profond. Ana sait vous accompagner vers votre enfant intérieur, retrouvant ainsi des gestes primaires de détente, de béatitude, et d’insouciance. Je suis thérapeute et je conseille grandement ses séances de sangles, croyez-moi tout le monde y trouve un puits d’inspiration, de respiration. Rencontrez Ana en toute simplicité, du bonheur suspendu. »

– Marypier D.

« Difficile de décrire les bienfaits des sangles dans un petit mot. Je dirais que ça m’a changé la vie moi qui ne suis pas sportive. Ça fait énormément de bien au mental, très important, au physique. C’est un moment où l’on prend soin de soi avec toute la générosité d’Ana. On ressort « boosté », détendu. On a envie de profiter de ce bien être !!! Merci Ana. »

– Blandine

« Ana, je te remercie infiniment pour le cours d’hier. J’ai retrouvé le sourire et l’énergie. J’ai adoré !!!! J’ai trouvé les sensations extraordinaires. »

– Heidi

« Depuis mon enfance j’ai eu des problèmes de dos. Des douleurs continus, blocages, lumbago, etc. j’ai tout subi. Depuis quelques années, je travaille activement à mon rétablissement et la méthode d’Ana Yerno en est une partie incontournable. Dans ses sangles, je me sens léger, je dépasse mes peurs et mes douleurs avec son aide. J’arrive à faire des mouvements amples et avec grâce. Je sens que je deviens plus fort et plus souple, et mes blocages se dissipent au fil des séances. Merci Ana !! »

– JB

« C’est un moment tout simplement magique, aux bienfaits physiques et spirituels indéniables prodigués par la baguette expérimentée et quelques peu folle d’une belle personne. Un moment magique, une impression de légèreté. Je lâche prise, je ne suis plus dans la retenue, dans le contrôle, le stress du quotidien. Le fait de lâcher les sangles le tout en apesanteur, crée en moi une symbolique, je ne maîtrise plus et cela fait surgir en moi des émotions que j’ai la pudeur de retenir. Un travail certes sur le physique mais sur mon être profond, et cela me fait énormément de bien. Merci ma belle. Besitos. »

– Laurence A.

« C’est juste trop bien. Avec Ana, nous prenons conscience que nous avons un corps qu’elle peut rendre léger, aérien et mon esprit le devient à son tour. C’est un travail en profondeur qui libère toutes les tensions. Une merveilleuse rencontre ! Ana, tu m’apportes de la tranquillité de la joie, tu es animée d’une passion qui nous aspire dans un tourbillon de bien-être. »

– Laurence L.

« Quelques mots sur cette nouvelle expérience. Tout d’abord, j’évoquerai la confiance en ces séances, confiance donnée par les compétences et le sérieux d’Ana. Les bénéfices sont, pendant les séances, de prendre conscience de tout son corps, de travailler en profondeur tant au niveau musculaire qu’au niveau postural et équilibre. Ces temps d’effort m’obligent à être concentrée sur mon corps, ce qui m’apporte une détente notable à chaque fois. L’ambiance dans laquelle se déroule les séances amène aussi beaucoup de bien être (sympathique, dynamique, joyeuse, beaucoup d’humour…). On quitte ces moments de sangles avec regrets malgré l’effort physique en pensant déjà à la séance suivante ! »

– Isabelle M.

« Anafly c’est génial, très bon renforcement musculaire, efficace et original, bonne posture pour le corps, étirements efficaces et bénéfiques !! Donne de l’énergie positive, que du bonheur !! Merciiii Ana !!! »

– Mumu R.

« Avec Anafly, tout d’abord j’ai pu appréhender mon corps vu d’en bas, une expérience sensorielle incroyable vu que la gravité nous tire toujours vers la terre mais là, ce ne sont pas les pieds en premier mais la tête ! Sensation particulièrement relaxante et bienfaisante pour tout le corps (à l’extérieur comme à l’intérieur). Puis ce sont les prouesses physiques : étirements, assouplissements qui m’étonnent à chaque fois car on est non seulement de plus en plus à l’aise mais aussi de plus en plus performant à chaque séances (les progrès sont quantifiables et notables). Aussi surprenant encore le fait d’avoir la tête en bas me remet les idées en place, ma pensée se réorganise et se structure. Enfin, tous ces bienfaits physiques, psychiques, psychologiques ne résultent pas d’un travail aléatoire, bien au contraire ; c’est avec une expertise et un œil avisé qu’Ana organise des séances sur mesure. Sa maîtrise, son expérience et sa fibre artistique rendent chaque rendez-vous unique. J’en ressors davantage vivante à chaque fois !!! namaste Ana. »

– Céline D.

« La découverte d’un soi que l’on ne peut découvrir que par la méthode Ana Fly. Tu développes la confiance en soi et l’extériorisation de capacités auxquelles on n’aurait jamais pensé. Tu m’as permis de trouver un équilibre physique mais aussi psychologique et également émotionnel. Je ne me serai jamais sentie capable de faire ce que tu m’as fait faire. Au-delà des bienfaits physiques, tu as le pouvoir de remettre de l’ordre dans nos êtres et d’éveiller nos sens et facultés. Merci ma belle. »

– Julie R.

« Pari tenu !! Mon corps s’affine, se tonifie, mon moral aussi… Merci Ana d’associer le plaisir à l’effort, le mouvement au lâcher prise, le dépassement à l’amusement, le rythme à la musique…. Toute cette folie me fait du bien À très vite. »

– Françoise R.

« Un soir du mois de mai 2015, j’ai rencontré la célèbre Ana et découvert Ana’Fly. J’étais prête à voler. Une nouvelle expérience suspendue en l’air, la tête en bas dans un hamac. J’ai trouvé ce concept original. Le travail est efficace tout en donnant l’impression de légèreté dans l’effort. Cette activité dans les sangles permet de trouver un équilibre entre le corps et l’esprit. »

– Anne C.

« Ana’Fly, c’est l’histoire d’une rencontre. D’une double rencontre. Avec Ana. Extrêmement professionnelle, pétillante, bienveillante et toujours à l’écoute. Et avec ses sangles. Un concept formidable. Quel bonheur de se retrouver la tête en bas ! Moi qui n’étais pas la reine des abdos, je me surprends à aimer ça !! Et à vouloir en faire plus chaque semaine. Impensable de manquer une séance. J’en sors vidée, crevée mais tellement mieux. Merci Ana. Tu me fais un bien fou ! »

– Anne R.

« Ana’Fly… ou l’art de sublimer l’esprit, l’art d’harmoniser l’âme et le corps, dans la générosité et le respect de l’humain. Ana’Fly… avant tout, une méthode bienveillante au service de l’Être dans sa singularité. Ana’Fly… Ana… Une Femme de cœur, de corps et d’esprit. Merci. »

– Chantal B.

« Ana’Fly, c’est trop cool. On frappe avec des baguettes la tête en bas et on vole. Chez Ana, on s’amuse et on est libre. »

– J. (10ans) et C. (3ans)

« J’aime le yoga aérien d’Ana’Fly parce qu’on se muscle sans s’ennuyer. On fait des abdos ou des tractions mais on le fait en étant beaux parce qu’on danse presque. Quand c’est terminé, on se sent vraiment bien. »

I. (13ans)

« Plus que du yoga aérien, les séances d’Ana’Fly sont de vrais voyages intérieurs. Dans une ambiance dynamique et pétillante, ce rayon de soleil vous reconnecte à votre corps ainsi qu’à votre être. Sans aucune souffrance, vous repoussez vos propres limites jusqu’à vous libérer entièrement. Le corps se repositionne et votre esprit s’envole. Rien de mieux qu’une séance dans les sangles pour ouvrir les vannes de la créativité. Auteur, j’apprécie les bienfaits de ces séances car il n’y a rien de mieux pour se jouer des périodes de pages blanches ou pour se requinquer après de longues heures d’écriture. »

– CEE (41ans)

« Merci Ana, pour ton aide précieuse, pour ton attention, pour ta présence et ton amour. Aux grès de tes suspensions, j’ai pu renouer avec l’équilibre, la grâce, la conscience de mon être profond, la fluidité, la musique, le tempo et ce brin de folie qui rend tout cela possible. Aux grès de tes séances flyées, j’ai repris goût à la vie, à être ce que je suis fondamentalement, un homme vrai… Avec toutes ma reconnaissance et mon Amour. »

– Georges R.
Découvrir Ana'Fly

Ils ont essayé Ana'Drums

« Le tambour battant de Drums and Gym c’est Ana Yerno. Son tambour vous emporte et vous fait oublier les petits muscles qui existent en vous et qui ont besoin de vivre en bougeant. Drums and Gym est un grand moment de bonheur, avec  son humour et son professionnalisme, on se sent bien, même très très bien, tellement qu’on y revient. Alors faut pas hésiter, faut y aller !!! »

– Chantal P.

« Quand on me demande quel sport je pratique…, je me demande comment je vais expliquer rapidement et le plus simplement possible ce que m’apporte Drums and Gym car la liste est longue : renforcement et étirements musculaires, cardio, travail du rythme et de la mémorisation, aide à la confiance en soi, savoir travailler en groupe et écouter les autres. Génial !  »

– Sophie

« Drums and Gym, c’est défoulant et relaxant, une bonne dose de bonne humeur et de joie de vivre pendant et après le cours. Je me suis affinée et mon corps est plus ferme. Je recommande ce « sport » qui pour moi est du pur bonheur !!!  »

– Shirley V.

« La Drums and Gym ? J’adore !!!! C’est nouveau, artistique, puissant, galvanisant et surtout super efficace ! J’ai perdu 2 tailles de pantalon en 3 mois !!! Mincir en m’amusant ? Moi je prends !  »

– Alexandra D (30 ans)

« Alliance originale du rythme des tambours à l’exercice physique. Quel bonheur de pouvoir entretenir sa forme en s’éclatant en musique. On se défoule, on lâche prise, on rit ! Tout cela orchestré par une prof pleine d’énergie positive qui ne cesse de nous transporter… haut, très haut dans ses univers. Merci pour ces moments bien être partagés.  »

– Isa

« Super ambiance pour super exercice ! Une nouvelle activité que je recommande. Du sport, de la musique qui donne la pêche et du rythme qui fait du bien à la tête comme au corps. Je ressors à chaque fois défoulée, détendue et tonifiée, le tout avec un grand sourire de ces moments uniques passés avec Ana. A pratiquer absolument !  »

– Flore
Découvrir Ana'Drums
Ana Yerno, Ana Drums, Drums and Gym

Ils ont essayé Be'Addict

Ana Yerno, Be’Addict, massage du visage et du corps

« Un moment sensationnel où j’ai pu ressentir des énergies positives traverser mon corps et mon esprit. Bravo ! Et Merci »

– Peggy S.

« Marvelous, terrific, very energy healing. Thank you ! Merci. »

– Myriam

« Excellente ! Excellent, everything was perfect. Merci pour tout. »

– Peter F.

« Merci beaucoup ! A wonderful and relaxing time! »

– Stéphanie

« Massagio semplimmente perfecto ! Ultimo souvenir prima oli sur lungo »

– M et Mme H.

« Merci pour ce moment de détente extraordinaire. A très vite j’espère. »

– Une maman et sa fille sur le chemin des vacances

« Merci pour ce formidable moment de laisser-aller ! On en sort tellement bien ! »

– Liselotte

« Détendue….enfin ! Gracias. Tout simplement Merci ! »

– Mme D.

« Merci pour cette parenthèse de douceur et de relaxation… »

–  Uma et Irina

« Merci pour cet agréable moment de relaxation. Bénédicte ! C’était super ! »

– Pascal et Stéphanie

« Massage merveilleux et intense comme demandé ! Merci beaucoup. »

– Jean

Découvrir Be'Addict